Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus : Iberia et des investisseurs vendent 10% de leur parts

En une journée, 10% des parts de Amadeus ont changé de main. Iberia et d’autres investisseurs ont empoché au passage une plus-value de 26%.

Iberia et les fonds d’investissement BC Partners et Cinven ont réduit leur participation dans le groupe Amadeus en vendant au total 10,21% des actions vendredi à la Bourse de Madrid. En réalisant cette vente à un montant par action compris entre 13,25 et 13,75 € selon Bloomberg, la plus-value enregistrée est substantielle, +26% pour certains investisseurs : fin avril, l’action Amadeus avait été introduite sur le marché à 11 €. Avant cette opération, Iberia détenait 9% de Amadeus et avait assuré ne pas vouloir vendre ses parts lors de la réintroduction en bourse, fin avril, arguant du fait qu’elle n’avait aucun besoin de financements. Depuis, les bons résultats du groupe au premier semestre 2010 (résultats en hausse de 21%) et les avis favorables des analystes financiers sur les actions de Amadeus ont fait changé d’avis la direction financière de la compagnie espagnole, récemment fusionné avec British Airways.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique