Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus développe des chatbots

Les start-up ne sont plus les seules à créer des bots ! Les groupes technologiques comme Amadeus en développent à leur tour.

Malaysia Airlines vient de lancer MHchat, un bot qui permet aux voyageurs de dialoguer et de réserver via Facebook Messenger. La compagnie asiatique est en fait le client pilote du système conversationnel d’Amadeus.

Les clients de Malaysia Airlines peuvent utiliser MHchat pour consulter les vols disponibles ou poser une question concernant une réservation. L’application recherchera, localisera et proposera les offres ou les informations souhaitées grâce à l’intelligence artificielle (IA). Les voyageurs peuvent même réaliser des transactions, effectuer des paiements sécurisés et recevoir leur itinéraire de voyage depuis MHchat, assure un communiqué.

La plate-forme conversationnelle d’Amadeus peut être personnalisée pour s’adapter à chaque compagnie aérienne. Air France et d’autres transporteurs aériens ont déjà développé leur propre solution, souvent avec des prestataires technologiques.

A lire aussi :