Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus : Alexandre Jorre s’installe à Miami

Son profil Linkedin ne le dit pas encore. Mais Alexandre Jorre prend de nouvelles fonctions outre-Atlantique.

Changement de mission mais pas d’employeur : selon nos confrères de DéplacementsPros, Alexandre Jorre quitte son poste de directeur de la communication et du marketing d’Amadeus France pour rejoindre l’antenne américaine de l’entreprise, à Miami. Il aura en charge le développement du GDS en Amérique du Sud.

Personnalité connue et appréciée par les professionnels français, Alexandre Jorre a rejoint Amadeus France en 2015, après 10 ans passés dans le groupe au centre R&D de Sophia Antipolis, puis au siège à Madrid où il a participé au développement d’initiatives stratégiques à destination des compagnies aériennes.

Spécialiste du transport aérien, Alexandre Jorre a également occupé les fonctions de directeur associé de la stratégie et du développement au sein de la division en charge de la distribution des compagnies aériennes.

Diplômé de l’ESC Toulouse et titulaire d’un MBA de l’Arizona State University aux États-Unis, il a également travaillé chez Suez en Argentine et Amazon aux Pays-Bas avant de rejoindre le GDS européen.