Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alpilles Voyages veut atteindre des sommets dans le Sud

Cet adhérent Afat Voyages multiplie les acquisitions et les ouvertures d’agences en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Avec un objectif de 8 millions d’E de volume d’affaires en 2004, Alpilles Voyages affiche ses ambitions en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Adhérent Afat Voyages, ce miniréseau (ex-Mistral Voyages) basé à Marseille, a changé récemment de nom, suite à la reprise fin 2003 de l’agence Alpilles Voyages (Saint-Rémy-de-Provence), alors en faillite.

Un avenir très prometteur

Il s’est depuis enrichi d’un point de vente à Nîmes, dans le Gard (contrat de mandataire), d’une création à Tarascon (13) et, depuis juin, du rachat de la société Loris Voyages à Miramas (13). Notre développement se fera en priorité dans le Var et le Vaucluse, précise le directeur Philippe Bessier, qui souhaite atteindre la dizaine d’agences à l’horizon 2007.

Si, au global, le tourisme représente 65 % de l’activité de l’entreprise, plusieurs points de vente possèdent une spécialisation. Outre le fait d’arborer l’enseigne Look Voyages depuis le mois d’octobre 2003, la boutique de Marseille vient ainsi de compléter son pôle séminaires-événementiel par la création d’un service groupes. Ses vendeurs travaillent en relation avec l’ensemble des autres agences, mais aussi avec notre propre réceptif, précise Philippe Bessier. Alpilles Voyages a en effet acquis en janvier dernier Provence Grandeur Nature, spécialisé dans l’accueil des touristes étrangers (Américains, Japonais, Australiens…), et rattaché à l’agence de Saint-Rémy-de-Provence. Une activité encore marginale que nous entendons bien développer, avec le retour de la clientèle internationale en Provence, se félicite-t-il. Et ce d’autant plus qu’elle dégage une marge de 26 % !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique