Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia voit double

La direction et les syndicats ont entériné la scission de la compagnie en deux sociétés et la nouvelle répartition de l’actionnariat.

Quelques jours après un premier compromis trouvé sur le plan de restructuration, la direction et les syndicats ont avalisé le projet de séparation d’Alitalia en deux entités distinctes : Alitalia Fly pour les activités aériennes et Alitalia Service pour les activités au sol. L’accord prévoit aussi que l’Etat, pour l’instant actionnaire à 62% de la compagnie, conservera au moins 30% des activités aériennes. Concrètement, Alitalia Fly continuera à s’appeler Alitalia pour le grand public et sera recapitalisée. Elle contrôlera dans un premier temps 100% d’Alitalia Service avant de descendre à 51%. Les 49% restants pourraient être repris par la holding publique italienne Fintecna.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique