Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia se redonne de l’espoir

Alitalia a dégagé un bénéfice opérationnel de 15 millions d’euros au troisième trimestre après deux trimestres consécutifs de pertes opérationnelles.

 

Alitalia renoue avec les bénéfices. Elle vient d’annoncer un bénéfice opérationnel de 15 M€ au troisième trimestre, le premier depuis la reprise de la compagnie par une alliance de grands patrons italiens. Alitalia avait accusé une perte opérationnelle totale de 273 millions d’euros au premier semestre, supérieure à ce qu’elle avait prévu. Par conséquent, la perte opérationnelle pour les neuf premiers mois de l’année se réduit à 258 millions d’euros. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 838 millions d’euros au troisième trimestre, période au cours de laquelle la compagnie a transporté 6,3 millions de passagers et a rempli ses avions en moyenne à 74 % en hausse par rapport aux deux premiers trimestres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique