Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Ile-de-France veut séduire la province pour se relancer

Alors que la fréquentation touristique dans la région capitale accuse un recul de 7% sur les neuf premiers mois de l’année, une campagne de publicité lancée mardi visera plusieurs villes françaises.

Le nombre d’arrivées dans les hôtels d’Ile de France a chuté de près de 10% chez les voyageurs étrangers durant la période janvier-septembre, par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2008, et de 5% chez les visiteurs français, selon une enquête du CRT rendue publique hier. La fréquentation touristique dans la capitale a quant à elle reculé de plus de 7% sur la période. La baisse a atteint plus de 21% chez les Espagnols, et près de 17% chez les premiers visiteurs étrangers que sont les Britanniques, dissuadés par la crise et le taux de change avec la livre.

Dans ce contexte, le Comité va lancer le 10 novembre une nouvelle campagne de promotion de la métropole parisienne, recentrée sur le tourisme national, puisque pour la première fois elle s’affichera dans les grandes villes françaises reliées à Paris par le TGV, comme Nantes, Lyon, Strasbourg ou Marseille.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique