Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia perd du terrain

Le trafic des cinq premiers mois de l’année 2004 de la compagnie italienne a baissé de 11% par rapport à la même période l’année dernière.

Rien ne va plus pour la compagnie Alitalia, plombée par une crise financière sans précédent, et qui subit aussi une perte importante d’activité. Lors des cinq premiers mois de 2004, les passagers sur le marché national ont diminué de 11% et la part de marché est descendu à 45% a reconnu Giancarlo Cimoli, le président-administrateur délégué du transporteur italien. En 2001, la majorité des liaisons aériennes en Italie étaient opérées par Alitalia, avec 65% de parts de marché. Fin 2003, elle ne détenait plus que 49% de parts de marché.
La direction d’Alitalia est toujours engagée dans une négociation très serrée pour obtenir de ses syndicats un accord sur un plan de restructuration étalé entre 2005 et 2008 qui doit permettre d’économiser 770 millions d’€ dès les deux premières années. Cette accord est la condition nécessaire pour que l’Etat italien autorise un prêt bancaire à la compagnie de 400 millions d’€.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique