Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le téléphone portable en avion pour bientôt ?

Airbus étudie un système permettant d’utiliser des téléphones portables en vol sans perturber les appareils de navigation.

Airbus étudie un système permettant d’utiliser des téléphones portables en vol sans perturber les appareils de navigation. Selon le quotidien Financial Times Deutschland, les premiers essais sont prévus le 3 septembre, une information ni confirmée ni démentie par Airbus. Airbus cherche à combler son retard sur son grand rival Boeing en matière d’accès aux hautes technologies pour les passagers, notamment de classe affaires.

 
Le géant américain a pris une longueur d’avance en développant un système d’accès à l’internet haut débit, Connexion by Boeing, qui permet de consulter son courrier électronique et de surfer pendant le vol. Plusieurs compagnies aériennes ont déjà adopté ce système, entre autres l’allemande Lufthansa, qui avait été la première à le tester en mai dernier, ou encore les asiatiques Singapore Airlines, All Nippon Airways et Japan Airlines.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique