Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les prix du tourisme grimpent trop vite

La hausse des prix produits touristiques entre 1998 et 2003 a été nettement supérieure à celle de l’indice général des prix.

La hausse des prix des produits touristiques entre 1998 et 2003 a été nettement supérieure à celle de l’indice général des prix selon des chiffres publiés par le ministère délégué au tourisme. Elle aurait été deux fois plus importante dans l’hôtellerie, ce qui expliquerait la tendance des Français à privilégier des hébergements non marchands (amis, famille) pour leurs vacances en France. Ils seraient 39% à privilégier désormais cette solution.
En revanche, pour les prix des transports et des voyages à forfaits, la hausse est sensiblement égale à l’indice général (+1,6% en moyenne par an).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique