Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI réduit la voilure

Malgé un objectif en hausse, le TO veut réduire son offre face à un recul de la demande de 6 % sur 9 mois.

TUI respire, mais réduit son périmètre d’action dans le tourisme. Vendredi, le groupe allemand a confirmé son objectif d’une nette hausse de son résultat opérationnel annuel et a vu son chiffre d’affaires au troisième trimestre augmenter de 17,8% sur un an à 6,87 milliards d’euros, la conséquence du rachat du britannique First Choice, tandis que son bénéfice d’exploitation ajusté (Ebita) prenait 6,7% à 772,5 millions d’euros.

En, revanche, le bénéfice net trimestriel du groupe a chuté de 41,9% à 256,1 millions d’euros.
Le groupe impute ce recul en premier lieu à une forte augmentation de la participation des actionnaires minoritaires au bénéfice, ainsi qu’à des effets exceptionnels, notamment une restructuration des activités touristiques et des contre-performances de ses porte-containers, qui ont souffert de la hausse du prix du carburant.
Dans le tourisme, TUI a fait face pour les neuf premiers mois de l’année à un recul de 6% du nombre de clients, et prévient qu’elle va poursuivre sa stratégie d’adaptation des capacités, c’est-à-dire en clair de réduction de l’offre, pour la saison d’hiver qui commence et pour la prochaine saison d’été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique