Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia ne peut échapper à son plan de redressement

Selon le président d’Alitalia, Francesco Mengozzi, La compagnie ne résistera que 18 mois si le plan de redressement proposé la semaine passée n’est pas mis en place.

Dans une lettre aux employés de la compagnie, diffusée par le service de presse, Francesco Mengozzi souligne que sans réduction des coûts, « en l’espace d’un an et demi, nous aurons consommé toutes nos réserves financières et serons condamnés à une crise profonde et peut-être irréversible ».

Le programme, approuvé jeudi dernier par le conseil d’administration, prévoit la suppression de 1 500 postes dans les activités périphériques et l’externalisation de certaines tâches, ce qui représenterait la sortie du groupe de 1 200 emplois supplémentaires.

Les syndicats se sont déjà déclarés fortement opposés au plan. Un rencontre entre syndicats et gouvernement est prévue aujourd’hui sur ce thème.

Le ministre des Affaires sociales Roberto Maroni estime de son côté que la mise en place de ce plan impliquait le report du décret sur la privatisation d’Alitalia, évoqué ces dernières semaines comme préambule au rapprochement avec la future entité Air France-KLM.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique