Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia : l’hypothèse Air France remise en cause

Dans un entretien au quotidien économique la Tribune, le ministre des transports italien Alessandro Bianchi envisage la possibilité qu’Alitalia puisse défaire ses liens avec Air France et l’alliance Skyteam, quitte à payer d’importantes pénalités.

Plus les jours passent plus il est difficile de comprendre la stratégie du gouvernement italien concernant Alitalia. Dernier revirement : l’entretien accordé au quotidien économique la Tribune par le ministre italien des Transports Alessandro Bianchi. Ce dernier estime en effet qu’Alitalia pourrait rompre ses liens capitalistiques avec Air France-KLM, écartant ainsi l’hypothèse d’une fusion avec le groupe aérien. Air France aurait volontiers acheté Alitalia au prix le plus bas possible pour en faire sa compagnie régionale, avec seulement des vols Paris-Rome et Paris-Milan et quelques vols intérieurs. Cela n’est pas la logique de l’opération que nous lançons : restituer à l’Italie sa compagnie nationale, a-t-il notamment déclaré à notre confrère. Pour se faire, il précise que l’Etat serait capable de payer les pénalités de 200 M€ prévues dans le cas d’une éventuelle séparation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique