Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia : l’Etat sera en dessous des 30% en 2006

La compagnie italienne a lancé une augmentation de capital d’un milliard d’€ à la mi-novembre, qui devrait lui permettre de se restructurer et d’être privatiser.

L’Etat italien pourrait passer sous la barre des 30% dans le capital de la compagnie aérienne Alitalia dès 2006, selon une déclaration de son PDG Giancarlo Cimoli dans la presse italienne. Pour l’instant actionnaire à hauteur de 62,3%, l’Etat doit dans un premier temps réduire sa participation à 49,9% à l’occasion d’une augmentation de capital d’un milliard d’€ lancée mi-novembre.
Alitalia est engagée dans un vaste plan de restructuration pour assurer sa survie, qui passe par la suppression de 3700 emplois. 2000 personnes ont déjà quitté la compagnie.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique