Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia en discussion avec des repreneurs

Sylvio Berlusconi, chef du gouvernement italien, a annoncé être en discussion avec une grande compagnie étrangère en vue d’une alliance avec Alitalia.

 

Après l’échec des négociations avec Air France, Alitalia se tourne vers un autre repreneur. Sylvio Berlusconi, chef du gouvernement italien, a annoncé qu’il était en discussion avec une grande compagnie étrangère en vue d’une alliance avec la compagnie italienne. « L’objectif est que l’Italie puisse avoir sa compagnie nationale qui fasse des profits » a-t-il déclaré jeudi, sur la chaîne de télévision TG1. Le nom de la compagnie étrangère devrait être annoncé en septembre. Depuis avril, la compagnie survit grâce à une subvention publique de 300 millions d’euros. La commission européenne avait jugé cette aide illégale, sur le plan de la concurrence. Le parquet de Rome a d’ailleurs ouvert le 11 août une enquête sur les finances du transporteur, après la plainte d’une association de consommateurs qui accuse le groupe d’avoir coûté en dix ans quelques 5 milliards d’euros en dix ans aux contribuables italiens.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique