Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BA, Iberia et American Airlines montent au front

Les trois compagnies aériennes vont demander une immunité anti-trust pour allier leurs forces sur le trafic transatlantique.

 

British Airways, Iberia et American Airlines ont annoncé jeudi 14 août qu’elles allaient demander aux autorités de la concurrence américaines et européennes un accord d’immunité antitrust, afin de mettre en place une coopération commerciale sur leurs vols entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Les trois transporteurs veulent multiplier les partages de codes, aligner leurs horaires pour faciliter les correspondances et augmenter leurs fréquences. Toutefois, chacune continuera d’opérer en tant qu’entité juridique distincte.

British Airways et Iberia ont lancé fin juillet un projet de fusion, tandis qu’American Airlines et British Airways avaient tenté par deux fois de s’allier dans le passé, se heurtant à chaque fois aux autorités de la concurrence. Depuis l’entrée en vigueur de l’accord de ciel ouvert entre l’Europe et les Etats-Unis, les compagnies aériennes des deux continents se livrent à une force concurrence.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique