Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia de nouveau sur les rails

Le conseil d’administration a validé le plan de sauvetage de la compagnie italienne, qui prévoit un retour à l’équilibre financier en 2006.

Le boulet est passé très près mais Alitalia semble maintenant tiré d’affaire. Le conseil d’administration de la compagnie a pris acte de l’issue de la négociation syndicale et approuvé le plan industriel 2005-2008. Après quatre semaines de négociation, toutes les catégories de personnel d’Alitalia ont accepté des économies salariales d’un montant total de 280 millions d’€ d’ici 2006. Parallèlement, le plan prévoit 3700 suppressions d’emplois sur un effectif global de 20 700 salariés.
L’aval du conseil d’administration va permettre à la compagnie de bénéficier du credit relais de 400 millions d’€ garanti par l’Etat. L’application du plan sera accompagnée d’une phase d’assainissement de la compagnie qui devrait lui permettre de retrouver l’équilibre économique en 2006. Les investissements concernant la flotte seront gelés jusqu’en 2007, date à laquelle les achats d’appareils seront relancés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique