Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberostar passera à 94 hôtels en 2005

Le parc d’hébergement de l’espagnol Iberostar s’enrichira d’une dizaine de nouveaux complexes l’an prochain.

Iberostar Hotels & Resorts poursuit son implantation, surtout en Europe. Avec l’ouverture l’an prochain d’établissements 3 à 5 étoiles, qui ont souvent les pieds dans l’eau, la division hôtelière d’Iberostar regroupera 94 hôtels fin 2005, contre 83 fin 2004. Les nouvelles unités sont prévues en Espagne (3), en Grèce (3), en Bulgarie (3), en Tunisie (2) et au Monténégro qui représente une nouvelle destination pour le groupe.

Cet hiver marquera l’inauguration dans les Caraïbes d’un complexe à Cuba (Varadero) et d’un autre au Mexique (entre Cancun et Playa del Carmen). En attendant la construction, ultérieurement, d’une nouvelle unité au Brésil (avec 4 hôtels) et d’une autre en Jamaïque (avec 3 hôtels).
Plus d’un million de clients sont accueillis chaque année dans les hôtels Iberostar. Les Français, qui représentent environ 5% du nombre global de nuitées, prisent particulièrement la Tunisie, Majorque et les Canaries.
L’intégralité des ventes passent par les TO, assure Heike Genschow, directrice marketing. Dans l’Hexagone, les prescripteurs du groupe sont principalement Thomas Cook, Neckermann et Jet tours.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique