Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia creuse encore ses pertes

La compagnie italienne a perdu 276 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année 2006, contre une perte de 168 millions d’euros sur la même période en 2005. Un nouveau préavis de grève a été lancé par les salariés pour le 15 décembre.

Alitalia continue à s’enfoncer dans la crise. La compagnie italienne vient d’annoncer une perte de 276 millions d’euros pour les neufs premiers mois de son exercice 2006, contre 168 millions d’euros en 2005. La compagnie prévient donc logiquement que sa perte pour l’année entière devrait être supérieure à celle de 167 millions d’euros enregistrée l’an dernier.
Alors que la compagnie a engagé à l’automne 2004 un plan de restructuration prévoyant 3 700 suppressions d’emploi sur un effectif total de 20 000 salariés, le président du conseil italien Romano Prodi s’est donné jusqu’à fin janvier pour trouver un moyen de sauver Alitalia, qui pourrait éventuellement passer par une alliance commerciale. C’est dans cette ambiance morose que les syndicats du personnel de bord d’Alitalia ont appelé à une grève de 24 heures le 15 décembre pour protester contre des violations supposées des contrats de travail sur les horaires, la composition des équipes et les heures de repos.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique