Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia cherche 400 millions d’euros pour éviter la faillite

La presse Italienne évoque toujours les rumeurs d'une prise de participation d'Etihad Airways.

Les problèmes de liquidités d’Alitalia ne s’arrangent pas. La compagnie aérienne italienne doit trouver plus de 400 millions d’euros avant la fin de l’année pour éviter la panne sèche, alors qu’elle perd toujours de l’argent.

La compagnie a engagé une banque, Leonardo, pour essayer de trouver des fonds. Mais plusieurs options sont sur la table. Le Conseil d'Alitalia aurait ainsi discuté avec Etihad Airways à propos d’une prise de participation de 30% de la compagnie du Golfe, selon la presse transalpine.

Alitalia a enregistré une perte nette de 280 millions d'euros en 2012 et a lancé un nouveau plan de retour aux bénéfices, comprenant une réduction des salaires des pilotes et de l’équipe dirigeante, ainsi que de nouvelles orientations vers l'international et des partenariats.

Alitalia est aujourd’hui détenue à 25% par Air France. La compagnie a été sauvée de la faillite en 2008 par un rachat du consortium regroupant la banque Intesa Sanpaolo, le concessionnaire autoroutier Atlantia et la holding IMMSI.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique