Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia c’est trois milliards d’euros !

L’acquéreur de la compagnie italienne devra débourser au moins 1,5 milliard d’euros et investir une somme équivalente pour relancer la compagnie italienne, selon le ministre italien des Transports.

 

Alessandro Bianchi, le ministre italien des Transports, a déclaré sur la chaîne Repubblica TV que le repreneur d’Alitalia devra débourser au moins 1,5 milliard d’euros pour l’acquisition et investir autant pour restructurer et relancer la compagnie. Les trois consortiums en lice pour la deuxième phase de la mise en vente de la part de l’Etat italien (49,9%) dans Alitalia ont jusqu’à aujourd’hui pour déposer leurs offres définitives. Après la reprise de la part de l’Etat, le repreneur devra lancer une OPA sur la totalité du capital. Les trois candidats sont la compagnie russe Aeroflot en partenariat avec la banque italienne Unicredit, un consortium composé des fonds Matlin Patterson Global Advisers, Texas Pacific Group (TPG) et de la banque d’affaires italienne Mediobanca, et enfin AP Holding, la holding du patron de la compagnie italienne Air One, Carlo Toto allié à la banque italienne Intesa-Sanpaolo. Alessandro Bianchi s’est déclaré opposé à un changement des règles de mise en vente pour permettre à de nouveaux candidats, en particulier Air France-KLM, de revenir dans la course.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique