Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia au bout de la piste

La faillite de la compagnie italienne se précise. Les investisseurs de la CAI ont retiré leur offre de reprise. La fin est jugée inéluctable.

  

Hier après-midi, la Compagnie aérienne italienne (CAI) a rejeté l’offre de reprise de la compagnie nationale italienne, « à l’unanimité » selon un communiqué des investisseurs envoyé à l’AFP. La quinzaine d’investisseurs qui devait investir 1 milliard d’euros, selon le président du conseil Silvio Berlusconi, évoque une profonde désillusion. Un peu plus tôt, les syndicats, dont une partie était opposée au plan de reprise avaient demandé de nouvelles négociations, refusées par la CAI, arguant que « de nouvelles concessions auraient irrémédiablement compromis la réalisation du plan. » Il n’y a dorénavant plus d’issue pour la compagnie, sauf nouveaux rebondissements à l’italienne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique