Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SNET devient la commission tourisme de la FNTV

Le Syndicat national des entreprises du tourisme (Snet) et la Fédération nationale des transporteurs de voyageurs (FNTV) ont signé un accord jeudi qui aboutira à une fusion au plus le 31 décembre 2011.

 

En marge de l’assemblée générale du Snet qui s’est déroulé jeudi matin, le syndicat a signé un rapprochement avec la FNTV. Il intégrera dans les semaines à venir les locaux de la fédération et fonctionnera en qualité de « commission tourisme ». « Cette alliance permet de devenir une puissance comptant 1 500 voix au lieu de 100 jusque là au Snet », note Thierry Schidler, président du syndicat qui assurera la transition jusqu’à la prochaine élection, qui aura lieu en début d’année prochaine. La commission tourisme sera composée pour moitié d’administrateurs élus par le Snet et pour moitié d’administrateurs désignés par la FNTV, soit un total de 28 membres. « C’est un aboutissement logique de pourparlers engagés depuis quelques mois », précise à son tour Serge Fouquet, président de la FNTV qui ne cache pas sa volonté d’étendre cette première alliance à d’autres transporteurs comme la SNCF.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique