Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisière : vers la fin de l’exception française ?

Avec 280 000 passagers l’an dernier, le marché français enregistre une progression de 16% mais se positionne encore loin derrière les Britanniques, les Allemands, les Italiens et les Espagnols.

 

Le dynamisme des compagnies françaises commence à porter ses fruits. Encore à la traîne par rapport à ses voisins européens, la France pourrait bientôt sortir de l’impasse. France Ferries & Croisières (FFC), qui réunit l’ensemble des principaux opérateurs, veut aujourd’hui prendre exemple sur son homologue britannique, dont le marché a enregistré 1,4 million de croisiéristes en 2007. « Nous travaillons sur le changement de notre méthode de promotion à travers la mise en place d’un nouveau système de commercialisation », souligne François Weill, président de FFC.  A l’image du marché britannique, qui a créé il y a déjà plus de 20 ans « l’Association of Cruise Experts » (ACE), et qui regroupe plus de 3 000 agents de voyages spécialistes de la croisière, FFC réfléchit à la mise en place d’un système identique en France. « La distribution montre de plus en plus d’intérêt pour la croisière. Selectour et Afat ont par exemple chacun créé un club destiné à la croisière » note François Weill.  Un bel élan qui ne demande qu’à perdurer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique