Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia : Air France-KLM va déposer une offre vendredi

Le conseil d’administration du groupe franco-néerlandais a autorisé sa direction à soumettre le 14 mars une offre sur la compagnie italienne, assortie de conditions suspensives.

C’est officiel. Air France-KLM déposera bien le vendredi 14 mars une offre contraignante pour reprendre la compagnie Alitalia en grandes difficultés. Elle sera néanmoins assortie de conditions suspensives, notamment l’engagement des instances syndicales italiennes à soutenir son plan de reprise.
La compagnie franco-néerlandaise a entamé depuis le mois de janvier des négociations exclusives avec Alitalia, pour reprendre 49,9% de son capital, et elles touchent à leur fin. Le gouvernement italien va devoir se prononcer sur cette offre, mais la décision finale sera prise par le nouveau cabinet qui sera issu des élections législatives qui se dérouleront les 13 et 14 avril.
Mercredi dernier, le leader de l’opposition Silvio Berlusconi avait accepté l’hypothèse d’un rachat d’Alitalia par Air France-KLM à la condition que la compagnie italienne garde son caractère national, quitte à ce que l’Etat contribue financièrement à cette solution.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique