Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Arizona dream

Un workshop Arizona s’est tenu mardi à Paris pour faire le point sur les atouts et les nouveautés de cet état du sud-ouest américain. Les réserves naturelles fleurissent et Phoenix, la capitale, se modernise.


Alors que les Etats-Unis connaissent un second souffle, grâce notamment au cours favorable du dollar, l’Arizona tire plutôt bien son épingle du jeu. Son point fort : le Grand Canyon, qui attire chaque année 4 millions de visiteurs. L’état du sud-ouest américain profite de l’une des attractions les plus recherchées par les touristes pour bichonner ses réserves naturelles et embellir sa capitale.

Côté nature, la réserve de Sonoita Creek, qui s’étend sur 3642 hectares, entre les villes de Nogales et Patagonia, est désormais ouverte au public. Dans le même temps, le département des Parcs naturels d’Arizona vient de publier 4 livres de cartes recensant les 550 sentiers de l’état. Autre nouveauté, la compagnie Canyon Dave Tours, réputée pour ses excursions dans le Grand Canyon, lance des excursions à la demi-journée et à la journée dans la région de Sedona. La réserve McDowell Sonoran, qui posède une zone naturelle constituée des montagnes McDowell et du désert de Sonora, est pour sa part en train d’implanter un centre de découverte du désert. Il proposera des randonnées à cheval, des excursions en Jeep, des randonnées en VTT, ainsi que des expositions culturelles.

Côté tourisme urbain, Phoenix, la capitale de l’état se refait une beauté. La 5ème la plus grande ville des Etats-Unis va dynamiser son centre-ville, implanter un tramway fin 2008, et tripler la taille de son centre des congrès d’ici janvier 2009.

L’Arizona est représenté en France auprès des professionnels par l’agence de communication Express Conseil.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique