Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia : Air France et Air One annoncent la couleur

Air France propose un échange d’actions qui permettra à Alitalia d’entrer de plein droit dans la holding du premier transporteur mondial. Air One déclare de son côté vouloir injecter plus de 4,3 milliards d’euros dans la relance de la compagnie italienne.

 

Candidat à la reprise d’Alitalia, Air France-KLM a présenté hier son projet fondé sur l’acquisition de 100% des actions de la compagnie italienne par offre d’échange et parallèlement sur l’acquisition de 100% des obligations convertibles d’Alitalia et une augmentation de capital d’au moins 750 millions d’euros. Une part importante de cet investissement sera utilisée dans un vaste programme de relance, avec la mise à niveau des services en vol (aménagement des cabines, distractions…) et des services au sol pour restaurer l’image d’Alitalia, affirme Air France-KLM. Le renouvellement de la flotte sera également l’une des priorités.

La compagnie aérienne italienne Air One propose pour sa part d’augmenter le capital d’Alitalia d’un milliard d’euros et d’investir 4,3 milliards d’euros pour renouveler la flotte d’Alitalia, soit 130 appareils à raison de 26 nouveaux avions par an. L’objectif du PDG d’Air One Carlo Toto est de faire d’Alitalia la quatrième compagnie européenne, avec un équilibre financier qui serait atteint dès 2009 et un retour aux bénéfices à partir de 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique