Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Richelieu Finance joue les entremetteurs entre le Club Med et Kuoni

« La société de gestion de portefeuille Richelieu Finance, actionnaire du Club Méditerranée et du tour-opérateur suisse Kuoni, verrait d’un bon oeil un « projet commun » ou un « rapprochement » des deux groupes. « 


Si Kuoni et le Club Med réfléchissaient à un projet commun, j’en serais enchanté, mais c’est aux dirigeants des deux entreprises d’en décider, a  expliqué à l’AFP le président de Richelieu Finance, avant de préciser que cette réflexion pourrait concerner Jet tours, filiale haut de gamme de la marque au trident.

Richelieu Finance, qui détient 20,3% du capital du Club Med et 12% de Kuoni, avait déjà lancé cette idée en décembre 2006. Le PDG du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, avait toutefois estimé en juin que son groupe n’avait pas besoin de se rapprocher d’un autre opérateur touristique.
Les modèles sont un peu différents, Kuoni est plutôt concentré sur les voyages et le Club Med sur l’hôtellerie, mais il y a des points en commun, comme la montée en gamme, a fait valoir Richelieu Finances. Ce sont deux groupes indépendants dans un environnement européen. Ils pourraient réfléchir à un projet commun concernant Jet tours, qui est à la frontière des deux modèles. Les deux groupes pourraient réfléchir ensemble au développement de quelques activités communes ou à des synergies dans le domaine des voyages. Il ne s’agirait pas forcément d’une fusion ou d’un rapprochement des structures.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique