Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia : Air France abat ses cartes d’ici une semaine

Selon les syndicats, Air France devrait présenter son offre ferme de reprise d’Alitalia d’ici le 13 ou le 14 mars. Un conseil d’administration serait prévu lundi sur le sujet.

 

Selon des sources syndicales, le groupe Air France-KLM dévoilera son offre ferme de reprise d’Alitalia d’ici le 13 ou 14 mars. Le président de la compagnie italienne, Maurizio Prato, a présenté aux syndicats les grandes lignes d’un possible accord avec Air France-KLM, qui prévoit des solutions non traumatisantes pour l’emploi et des suppressions de postes en ligne avec le plan de survie d’Alitalia présenté à l’été 2007. Les syndicats précisent que quatre dossiers sont toujours à l’étude : les activités de la filiale de maintenance AZ Servizi, les risques de contentieux juridiques liés à la réduction du nombre de vols depuis l’aéroport de Milan-Malpensa, l’avenir de l’activité cargo et l’impact de la hausse récente du carburant sur les comptes d’Alitalia.
Selon les médias italiens, le groupe Air France-KLM réunira son conseil d’administration lundi pour étudier le lancement de son offre ferme sur Alitalia.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique