Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alexandre de Juniac pressenti à la tête d’Air France

Le conseil d’administration du groupe doit se réunir d’ici à la mi-octobre pour désigner un successeur à Pierre-Henri Gourgeon.

Ce n'est pas une surprise : le conseil d’administration d’Air France-KLM doit bientôt désigner le futur directeur général de la compagnie, lequel prendra ses fonctions en janvier 2012. Selon le quotidien La Tribune, un consensus s'est dégagé sur le choix d’Alexandre de Juniac, favori de Pierre-Henri Gourgeon. Le vote n'a pas eu lieu hier soir, comme l'avait annoncé le ministre des Transports Thierry Mariani, mais il se déroulera dans les deux prochaines semaines. L'heureux élu prendra ses fonctions en janvier.

Pierre-Henri Gourgeon lâchera alors les commandes de la compagnie, afin de conserver celles de la holding Air France-KLM qu'il combine aujourd'hui.

Alexandre de Juniac a passé onze ans chez Thales, notamment au poste de directeur général adjoint, avant de rejoindre la direction du cabinet de Christine Lagarde à Bercy.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique