Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airfrance.biz se veut toujours plus professionnel

Le site professionnel de la compagnie comprend désormais les demandes d’intervention et les réservations de groupes.

Cliquez, vous êtes chez Air France ! Pour réduire ses coûts et améliorer ses relations avec les agences, la compagnie française peaufine toujours plus les fonctionnalités proposées sur son site professionnel airfrance.biz.

Depuis septembre dernier, il est possible d’y remplir des formulaires de demandes d’interventions en faveur de clients, incluant notamment des surclassements, des changements de noms pour des passagers haute contribution, etc. Les délais de réponse ont ainsi été raccourcis. La compagnie déclare désormais traiter 70 % des demandes qui lui parviennent dans les 15 minutes contre jusqu’à 48 heures auparavant. L’autre grande amélioration concerne la gestion des groupes qui peut se faire maintenant en ligne par le biais de l’outil TIGRE Web. Il permet aux vendeurs d’effectuer des réservations pour les groupes simples, en ayant jusqu’à trois choix possibles d’aller-retour.

Des dossiers consultables à tout moment

Air France saute d’ailleurs le pas puisqu’à compter du 1er avril, toutes les demandes de groupes devront être faites par Internet. Les dossiers les plus simples seront traités automatiquement, tandis que les demandes plus complexes continueront d’être gérées par des négociateurs. Chaque dossier en cours restera consultable à tout moment.

Ces deux outils supplémentaires devraient encore renforcer la cote d’airfrance.biz dans les agences de voyages, déjà perceptible dans les enquêtes de satisfaction effectuées par la compagnie française. Pour la première fois, les agences ont placé en 2007 airfrance.biz comme leur premier support de recherche d’informations devant les GDS, se félicite ainsi Frédéric Alory, directeur des ventes agences de la compagnie.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique