Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb soutient les « pays de merde » de Trump

Donald Trump insulte les pays d’Afrique et Haïti ? Airbnb prend le contre-pied, et met à l’honneur ces destinations.

Airbnb a rebondi sur le dérapage verbal du président des États-Unis, qui a récemment qualifié plusieurs nations africaines ainsi qu’Haïti de « pays de merde ».

Le leader mondial de la location d’hébergements entre particuliers a aussitôt activé une campagne digitale de 100 000 dollars (82 000 euros) dans laquelle il promeut des pays dénigrés par Donald Trump. Redoute-t-il l’impact des propos injurieux du locataire de la Maison Blanche sur le rythme de réservations ? En tout cas, le PDG d’Airbnb Brian Chesky a publié des tweets pour défendre les pays visés, photos de logements à l’appui. Le patron du groupe californien a ainsi posté une maison posée sur une plage de sable blanc au Kenya, une maison au Ghana et une autre à Haïti.

« Il y a cinq ans, il y avait 3 000 hôtes à travers toute l’Afrique, El Salvador et Haïti, qui gagnaient 6M$. Aujourd’hui, ils sont 75 000 hôtes, qui ont gagné 170M$ », a-t-il souligné dans un tweet. « 2,7 millions d’utilisateurs d’Airbnb ont décidé que des pays d’Afrique, El Salvador, et Haïti étaient assez beaux pour être visités », a-t-il aussi écrit sur son compte. De quoi remettre quelques pendules à l’heure…

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique