Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Sénégal devrait renaître de ses cendres

Air Sénégal, en procédure de liquidation depuis le 24 avril, devrait reprendre du service sous la forme d’une nouvelle compagnie, détenue par des capitaux privés sénégalais.

 
Royal Air Maroc (51% du capital) et l’Etat sénégalais (49%), co-actionnaires d’Air Sénégal, ont annoncé avoir signé un protocole d’accord visant à créer une nouvelle compagnie « dont le capital sera détenu en majorité par des privés sénégalais ». Une sortie de crise pour les deux acteurs, en conflit sur la gestion de la compagnie depuis plusieurs années. Cette nouvelle compagnie, lancée « sous l’impulsion de l’Etat et avec le concours actif de Royal Air Maroc » pourrait bénéficier des deux avions actuellement immobilisés à Dakar et de « la possibilité d’affréter auprès de la RAM deux avions supplémentaires ». Une bouffée d’air pour le tourisme Sénégalais : depuis le lancement de la procédure de liquidation, le 24 avril, les avions d’Air Sénégal sont cloués au sol.