Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un visiteur mystère chez Alpilles Voyages

Philippe Beissier, le DG du mini-réseau, a fait appel aux services d’un visiteur mystère pour auditer ses 28 points de ventes.

 

La démarche est originale et le bilan riche d’enseignements. Pendant six mois, Philippe Beissier, le directeur général du mini-réseau Alpilles Voyages basé à Marseille, a passé sous inspection l’ensemble de ses 28 points de ventes. Pour y parvenir, il a fait appel à un visiteur mystère qui a tour à tour audité l’ensemble des agents de voyages mais aussi les commerciaux et les cadres dirigeants. De ses conclusions a été établie une charte de qualité reprenant point par point les pistes d’amélioration à suivre. Cette initiative, qui sera reprise d’ici quelques mois par le Cediv (dont Alpilles Voyages est membre) a un coût : entre 3 500 et 4 000 euros par agence. Philippe Beissier espère une progression de son chiffre d’affaires de 5 à 8% d’ici trois ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique