Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

169 ME de pertes pour Ryanair

Ryanair a publié des résultats en fort recul pour l’exercice 2008/09. Le directeur général, Michael O’Leary, à tout de même déclaré qu’il étudiait le rachat de Lufthansa.

La compagnie low-cost Ryanair plonge dans le rouge, avec une perte de 169 millions pour l’exercice 2008/09, contre 390 millions de bénéfices pour 2007-2008. Un résultat toutefois imputable à une dépréciation de sa part dans Aer Lingus ainsi qu’à la hausse du prix du carburant. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 8,5% à 2,94 milliards d’euros, et une augmentation du trafic de 15%, la compagnie estime qu’elle devrait revenir à un bénéfice de 200 à 300 millions d’euros pour l’année prochaine grâce à une nouvelle hausse de 15% du nombre de passagers. Plus que confiant, le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a indiqué que sa compagnie étudiait sérieusement la possibilité de racheter Lufthansa qui ferait une très bonne filiale même si ses tarifs étaient ridicules.  Une opération qui ne se ferait toutefois pas dans un avenir proche…