Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une majorité d’hôtels-clubs balnéaires

L’essentiel du parc est centré sur la petite côte, autour de Saly. Mais il y a aussi de beaux hôtels à Dakar pour des débuts et fins de circuits et de plus en plus de petites unités nature.

1. FRAMISSIMA, SALY

260 chambres dont 7 suites, 2 restaurants, 3 bars, discothèque, miniclub, 2 piscines dont 1 chauffée, Spa, fitness, tennis…

Ce Framissima historique reste une valeur sûre. Chambres claires toutes vue sur mer. La végétation atténue l’effet massif des deux bâtiments et une bande de plage est préservée de l’érosion par des blocs de cailloux.

www.palmbeach.sn

2. ROYAM, SALY

117 chambres de 3 catégories (seules les « de luxe » ont TV et minibar avec vue mer) en cases (un peu serrées), restaurant, piscine…

Cette autre adresse historique de Saly, toujours bien entretenue et rénovée, n’est pas un club mais un lieu agréable pour personnes recherchant le calme (sans mini-club). Joliment fleuri, sa plage a été rognée par la mer.

www.royam-senegal.com

3. ESPADON, SALY

59 chambres en 22 bungalows, restaurant gastronomique, bar sur le ponton, petite piscine, centre de pêche au gros…

Cet établissement familial au ras de l’eau, spécialisé pêche au gros avec ponton privé, est aussi un bel hôtel de charme qui paraît comme neuf. Excellent restaurant. Dommage que sa plage ait quasiment disparu.

www.espadon-hotel.com

4. FILAOS, SALY

120 chambres au Calaos + 75 chambres à l’Hibiscus, 3 restaurants, 4 bars, 2 piscines, Spa, discothèque…

Juste rénové et réputé, le complexe devient double établissement de TUI France : côté club, le Calaos (ex Paladien Filaos de NF) ira cet hiver en priorité à Marmara. Côté calme, l’Hibiscus (ex Saly Hôtel) sera chez NF. Le Filaos se bat pour sauver sa petite bande de plage.

www.nouvelles-frontieres.fr

espacepro.marmara.com/

5. ROYAL DECAMERON BAOBAB, LA SOMONE

142 chambres le long de la plage, 36 « pieds dans l’eau », pavillon famille, resto entre mer et lagune, piscine…

Le Sud-américain Decameron qui l’a repris en 2008 le laisse à 80 % à Look dont c’est l’un des beaux Lookéa : calme et végétation abondante au bord d’une belle plage résistant à l’érosion, déco très réussie, petits pavillons espacés…

www.decameron.com www.look-voyages.fr

6. DELTA NIOMONKA, ÎLE DE DIONEWAR (DELTA DU SALOUM)

55 chambres en bungalows au bord d’une belle plage de sable blanc, 2 restos, bar, piscine, massages, pêche…

Impression de bout du monde. Du même propriétaire que le Lamantin de Saly, cet hôtel de charme qu’on atteint en bateau après la traversée d’un large estuaire en a aussi la tenue dans son service, sa restauration… Dommage, climatisations bruyantes.

www.deltaniominka.com

7. SOUIMANGA LODGE À FIMELA

7 bungalows sur pilotis tout en bois (5 face lagune), restaurant, piscine, massages…

Probablement le seul vrai lodge de niveau kenyan ou sud africain au Sénégal. Décor de carte postale sur son ponton. Sans faute dans le choix du site, de la déco, de la cuisine et du service.

www.souimanga-lodge.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique