Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. MER : TOUTES LES COULEURS

NULL

Toucouleur est le nom d’une ethnie du Sénégal. Ce pourrait être le nom de sa longue façade maritime, de Saint-Louis au nord à Cap Skirring au sud. La mer, bordant des plages dorées, n’est pas seulement bleue, verte ou argentée selon les humeurs du ciel. Partout des pirogues effilées aux couleurs chatoyantes sont rangées sur ses plages comme à Saint-Louis, Yoff, Mbour ou Djiffer avant d’affronter les hautes vagues qui ourlent la côte, puis la houle du large. Ces plages de pêcheurs alternent avec des fumeries de poissons (le poisson fumé est un ingrédient incontournable du plat national, le tiéboudieune – riz au poisson), mais aussi avec des marchés de poissons sur d’autres plages comme à Mbour où les vendeuses en pagnes multicolores, chargées de bassines sur la tête interpellent les acheteurs. Sans oublier les couleurs des stations balnéaires et de leurs plages pour touristes bariolées de transats, parasols, clubs nautiques et bateaux. Même quand la mer grignote le sable et les terres, la côte sénégalaise est toujours haute en couleurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique