Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Méditerranée veut supprimer 85 emplois, selon un syndicat

La compagnie charter veut supprimer 85 postes, soit environ 30% de l’effectif de ses navigants. Le personnel dénonce une délocalisation de l’activité vers la Grèce.

"Le comité d’entreprise a été informé d’un projet de suppression de 85 postes, soit plus de 30% de l’effectif", indique le syndicat Unac dans un communiqué. "Dans le même temps, le patron d’Air Méditerranée a créé une compagnie aérienne en Grèce, Hermes Airlines, qui effectue un certain nombre de vols en lieu et place d’Air Méditerranée au départ de la France avec du personnel grec embauché ces derniers mois", poursuit l’Unac.

Selon un salarié cité par l’AFP, "85 navigants vont être licenciés alors que l’avion d’Hermes vole au départ de Charles-de-Gaulle et détourne l’activité d’Air Méditerranée"."La direction prévoit de délocaliser 5 avions vers la Grèce courant 2012", ajoute-t-il.
Un comité d’entreprise a eu lieu jeudi dernier.

Air Méditerranée, née en 1997, exploite une dizaine d’avions en France au départ de Roissy, Lyon, Nantes et Toulouse.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique