Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France va créer un « Comité de Sécurité des Vols »

La structure sera chargée du suivi des recommandations de la mission d’expertise externe émises suite à l’accident du vol Rio-Paris AF 447.

Air France va créer un « Comité de Sécurité des Vols » chargé du suivi des recommandations de la mission d’expertise externe mise en place après l’accident du vol Rio-Paris AF 447. « Il s’agit d’une norme qui doit être mise en application avant 2012 », mais l’accident a été un élément déclencheur, a déclaré Jean-François Huzen, le président du syndicat de pilotes UNPL.

Ce nouvel organisme aura pour mission d’examiner les questions relatives à la sécurité des vols et de veiller à l’existence, au déploiement, et à la gestion des systèmes et des processus internes mis en oeuvre pour assurer la sécurité des vols. Il assurera le suivi de l’adéquation des processus internes qui concourent à la sécurité des opérations et mettra en œuvre les actions appropriées dans le cadre de la prévention des accidents. Le comité devrait être composé de sept membres du conseil d’administration.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique