Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : un comptoir éphémère pour enregistrer ses bagages à Paris

"Enregistrez vos bagages dans Paris la veille, embarquez léger le lendemain". C’est ce que propose la compagnie tricolore du 14 au 20 avril avec une agence installée à Denfert-Rochereau.

Porter ses bagages dans les transports en commun, puis dans les couloirs interminables de Roissy, faire la queue au comptoir d’enregistrement… Autant de petits tracas qu’Air France fait disparaître pour ses clients en installant une agence d’enregistrement éphémère au cœur de Paris.

Un service gratuit

Du 14 au 20 avril inclus, les passagers voyageant sur un vol opéré par Air France, au départ de Paris-Charles de Gaulle entre le 15 et le 21 Avril, pourront déposer leurs bagages la veille de leur vol au comptoir provisoire situé à la gare Denfert-Rochereau et ouvert de 9h à 19h.

Gratuits, l'enregistrement et le dépôt peuvent s'effectuer jusqu'à 8 heures avant le vol le jour même. A l'aéroport, les clients se rendent ainsi directement dans la salle d'embarquement.

Déploiement sur les dates de grands départs

"Depuis deux ans déjà, Air France propose ce service de façon ponctuelle sur les dates de grand départs en vacances", explique Aurélie Redon, cheffe de cette offre.

Si Air France étudie la possibilité de la pérenniser, pour l’heure, le seul service proposé de façon permanente aux clients est celui de dépose des bagages la veille du départ à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle au Terminal 2F, tous les jours de 16h30 à 20h30.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique