Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après Easyvoyage, Webedia rachète ViaFrance

Le groupe Webedia vient d'annoncer l'acquisition de l'agenda en ligne des événements ViaFrance.

Webedia poursuit son développement dans l’univers du voyage. Déjà propriétaire d’Easyvoyage et du jeune site Le Bon Guide, le groupe, qui cumule à travers différentes marques plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois, vient d’annoncer l’acquisition de ViaFrance.

Plate-forme de production de contenus spécialisée tourisme et lifestyle, ViaFrance est une base de données événementielle. L’entreprise couvre 100 destinations en France et dans le monde, en 10 langues. C’est, en marque blanche, le partenaire historique de collectivités et d’entreprises du tourisme (Accor, Eurostar, Pierre et Vacances, Louvre Hôtels…), notamment.

Un modèle BtoB qui s'exporte

"Le rapprochement avec Webedia, qui est présent dans 8 pays, va accélérer notre déploiement international en termes de destinations et de business", estime Caroline Dero, dirigeante de ViaFrance. "Nos web services seront disponibles dans 45 langues, dont l’arabe, le chinois, le japonais. Notre mission première reste d'aider les marques à enrichir l’expérience de leurs clients avec des contenus inspirationnels et localisés".

Caroline Dero reste en poste "aussi longtemps que le projet m’emmènera et que Webedia sera satisfait de mes services". Les équipes, au nombre d’une vingtaine de collaborateurs, aussi.

Le chiffre d’affaires de la société a atteint 2,250 millions d’euros en 2015. Son résultat net n'est pas communiqué. "ViaFrance est rentable depuis 2004", se contente de souligner Caroline Dero.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique