Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France, Transavia, easyJet, Ryanair : les dernières nouvelles du ciel

Emirates, SpiceJet, Air France, Transavia, easyJet, Ryanair : les compagnies finalisent leur programme pour le printemps 2020.

Dès le 20 avril 2020, Air France rejoindra à nouveau Monrovia (Liberia) grâce à cinq vols par semaine opérés en Airbus A330-200 d’une capacité de 224 sièges (36 en cabine Business, 21 en cabine Premium Economy et 167 en cabine Economy).

Air France reliera Monrovia en continuation de Bamako (Mali) les lundis, mercredis et dimanches, et en vol direct les mardis et vendredis avant de rejoindre Bamako. Grâce à cette nouvelle route entre Monrovia et Bamako, Air France proposera cinq vols supplémentaires vers le Mali (12 vols au total), soit une offre en hausse de 63% par rapport à l’année précédente.

Horaires vols opérés (en heure locale) :

N° de vol Départ Horaires Arrivée Horaires Jours opérés
AF530 Paris-CDG 14h10 Bamako 17h55 Lundi

Mercredi

Dimanche

Bamako 19h55 Monrovia 21h25
Monrovia 22h55 Paris-CDG 07h35
AF533 Paris-CDG 16h00 Monrovia 20h40 Mardi

Vendredi

Monrovia 22h10 Bamako 23h35
Bamako 01h35 Paris-CDG 09h10

 

Transavia Airlines à Bruxelles :

La compagnie aérienne néerlandaise Transavia proposera à partir de fin mars prochain des vols au départ de Brussels Airport. La compagnie y proposera 9 destinations et opèrera 28 vols par semaine.

Il s’agira essentiellement des destinations en Méditerranée. Transavia espère ainsi séduire aussi bien des passagers belges que des passagers du Sud des Pays-Bas et du Nord de la France et augmenter le nombre touristes et autres visiteurs en Belgique.

A partir du 30 mars 2020, les clients de Transavia pourront rejoindre depuis Bruxelles : Alicante et Ibiza (ouverture le 3 avril) en Espagne, Vérone (ouverture le 2 avril) en Italie, Corfou (ouverture le 18 avril), Héraklion (ouverture le 4 avril) et Thessalonique (ouverture le 2 avril) en Grèce, Faro au Portugal, Tel Aviv en Israël et Agadir au Maroc.

Transavia France aime la Grèce :

Après l’annonce le 1er octobre de 4 nouvelles lignes opérées depuis Paris-Orly dès l’été 2020 (Ancône, Bari, Pula et Riga), Transavia, la compagnie low-cost d’Air France-KLM, dévoile ce jour une nouvelle destination qui sera assurée au départ de Paris-Orly à partir de l’été prochain : Kalamata. Transavia desservira la ville grecque depuis l’aéroport de Paris-Orly à raison de 1 vol par semaine le dimanche, à partir de 65€ TTC l’aller simple, dès le 5 avril 2020.

easyJet renforce son activité bordelaise

easyJet, lancera 4 nouvelles lignes au départ de Bordeaux en 2020, portant à 42 le nombre total de lignes. easyJet devient ainsi 1ère compagnie à Bordeaux en nombre de destinations proposées. 36 postes de personnel naviguant seront également créés pour un total de 200 salariés deux ans après l’ouverture de sa base locale.

A compter de l’été 2020, les Bordelais pourront s’envoler vers 4 nouvelles destinations balnéaires : la Corse et la Sardaigne avec Ajaccio et Figari, Olbia en haute saison estivale, et Fuerteventura (Canaries) à l’année.

Dès cet hiver, ils bénéficieront également de fréquences supplémentaires et d’une amélioration des horaires sur les liaisons domestiques vers Lille, Marseille et Nice, et vers certaines villes européennes telles que Berlin, Grenade, Porto et Venise. Enfin Catane, jusqu’à présent destination saisonnière, sera proposée à l’année dès cet hiver.

Ryanair : du nouveau à Toulouse et Brest

Ryanair, a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne entre Toulouse et Marrakech, opérant avec un service de deux vols hebdomadaires à partir de mars 2020. La compagnie a également annoncé le lancement d’une nouvelle ligne entre Brest et Bristol, au Royaume-Uni, opérant avec un service de deux vols hebdomadaires à partir de mars 2020.

Partage de code entre Emirates et SpiceJet pour l’Inde

Emirates a signé un accord de partage de code et interlignes avec SpiceJet pour permettre aux passagers en provenance et à destination de l’Inde d’accéder à un réseau encore plus étendu. Il s’agit du tout premier accord de partage de codes signé par SpiceJet. Dès le début de l’année 2020, les passagers voyageant vers l’Inde pourront profiter d’un plus grand choix de vols sur les routes communes aux deux compagnies aériennes – Ahmedabad, Mumbai, Cochin et Delhi. Les clients d’Emirates peuvent aussi déjà réserver pour connecter en toute fluidité à Dubaï sur des vols directs vers Amritsar, Calcutta, Mangalore, Madurai, Jaipur et Pune – lignes desservies par SpiceJet.

SunExpress augmente de 100 % son activite à Orly

La compagnie aérienne SunExpress, joint-venture entre Lufthansa et Turkish Airlines, qui relie les personnes, les pays et les cultures depuis 30 ans, vient d’annoncer sa programmation pour l’été 2020. Elle augmentera ses fréquences vers Izmir et Antalya au départ de Paris CDG et Lyon. Les vols seront opérés en Boeing 737-800 équipés de 189 sièges. Ainsi, la compagnie proposera 100% de vols supplémentaires entre Paris CDG et Izmir, 30% de vos supplémentaires entre Paris CDG et Antalya, 47% de vols supplémentaires entre Lyon et Izmir et 104% de vos supplémentaires ente Lyon et Antalya.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique