Aérien : Resaneo et Aerticket créent une Joint-venture pour mutualiser leurs contrats
La centrale de réservation dédiée aux agents de voyages et le consolidateur aérien allemand se rapprochent pour être toujours plus compétitifs sur le marché français.
Le groupe Aerticket et le groupe Penguin World, la maison mère de Resano, annoncent la création d’une société commune appelée French Travel Alliance (FTA). Cette joint-venture franco-allemande, partagée à 50% entre les deux groupes, doit leur permettre, « grâce à la centralisation des achats, de proposer à [leurs] clients une offre encore plus étoffée et des tarifs toujours plus attractifs ».
« Avec cette société, nous pèserons davantage sur le marché français et bénéficierons du réseau mondial d’Aerticket», se réjouit François Garrabos, directeur Transport de Resaneo et président de French Travel Alliance. La société allemande, déjà présente dans plusieurs marchés (Autriche, Pologne, Espagne, Pays Bas, USA), renforce son implantation en France.
Troisième opération sur la France pour Aerticket
En effet, Aerticket a mis un premier pied dans l’Hexagone en montant la joint-venture AerticketFrance, en partenariat avec Tourcom. Un partenariat toujours d’actualité et qui progresse, notamment grâce à l’utilisation des outils AER Cockpit par les agents de voyages du réseau, selon Andreas Gantenbein, le directeur général de FTA qui travaille également pour Aerticket en Suisse.
En novembre dernier, Aerticket a acquis 100% de CMV Vacances Bordeaux, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 4 077 900 euros en 2018. La création de la joint-venture avec Resaneo constitue donc la troisième opération en France pour Aerticket, qui vend quelques 7 millions billets d’avion à 30 000 agences de voyage chaque année.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.