Air France reprend ses vols de Paris vers Tel Aviv
La compagnie tricolore reprend son vol quotidien vers Tel Aviv, un mois après son interruption à la suite de l’explosion d’un missile dans l’enceinte de l’aéroport Ben Gourion.
Après plusieurs semaines de suspension, Air France a annoncé le 26 mai la reprise de ses vols réguliers entre Paris-Charles de Gaulle et Tel Aviv, assurant désormais une liaison quotidienne entre les deux villes. Cette décision intervient après l’interruption des opérations de la compagnie française, consécutive à la chute d’un missile dans l’enceinte de l’aéroport Ben Gourion début mai.
Pour marquer ce retour, Air France déploie un Boeing 777-300 entièrement rénové sur la ligne. Alon Neta, directeur commercial d’Air France en Israël, s’est félicité dans un communiqué de presse de cette reprise : « La reprise de nos vols vers Tel-Aviv constitue une véritable bonne nouvelle pour le voyageur israélien qui peut désormais transiter par Charles de Gaulle vers toutes les destinations Air France dans le monde, et ce juste à temps pour la fête de Shavouot ».
D’autres compagnies ont repris leurs vols
Le groupe Air France-KLM précise suivre « en permanence les développements géopolitiques dans la zone afin de garantir le plus haut niveau de sûreté et de sécurité en vol », y est-il ajouté.
De son côté, Lufthansa a annoncé une prolongation de la suspension de ses vols jusqu’au 15 juin. Quelques compagnies, comme Delta Air Lines, Wizz Air ou Aegean, ont elles repris leurs vols vers Israël, comme l’indique Air Journal.