Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France répond aux ambitions de Lufthansa en Afrique

Face au ambitions de Star Alliance et du groupe Lufthansa sur le continent, la compagnie ouvre cinq nouvelles destinations avant l’été 2011, en Guinée, au Rwanda, au Sierra Leone, au Liberia, et en Libye.

Air France-KLM renforce son offre sur l’Afrique. La compagnie, leader sur le continent depuis l’Europe, va ouvrir cinq liaisons avant l’été 2011 depuis Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol : Bata en Guinée équatoriale (hiver 2010), Kigali au Rwanda (hiver 2010), Freetown en Sierra Leone (été 2011), Monrovia au Liberia (été 2011)  et Tripoli en Libye (été 2011). Les fréquences de rotation seront également renforcées, notamment sur Pointe Noire en République du Congo, Libreville au Gabon, Malabo en Guinée équatoriale, et sur la Tanzanie. En concurrence avec Air France sur le continent, les membres de Star Alliance, qui comprend notamment Lufthansa et Brussels Airlines, développent également leur offre. South African Airways, Egyptair, et Ethiopian Airlines, qui vient de rentrer dans l’alliance, réfléchiraient à une filiale commune destinée au marché d’Afrique de l’Ouest. Brussels Airlines, de son coté, concrétise son projet de compagnie aérienne congolaise, Korongo, qui pourrait être lancée début 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique