Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France prévoit un résultat positif de 300 ME en 2011

Avec les bons résultats du deuxième trimestre et l’aide du plan Bases dont le lancement est prévu en juin 2011, le groupe Air France-KLM anticipe un résultat d’exploitation positif à 300 millions d’euros à la fin de l’exercice.

ir France-KLM positive de nouveau. Après avoir déjà révisé à la hausse, le 26 octobre, ses prévisions de résultat d’exploitation annuel, tablant sur un bénéfice et non plus un retour à l’équilibre, le groupe aérien a annoncé hier viser un résultat positif supérieur à 300 millions d’euros au cours de l’exercice 2010-2011, contre une perte historique de 1,28 milliard d’euros l’an dernier. Le deuxième trimestre de l’exercice, de juin à septembre dernier, a marqué le retour aux bénéfices, avec un résultat net de 290 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 6,64 milliards d’euros. Ces bons résultats sont décrits comme le fruit du plan de réduction des coûts sur les vols court et moyen-courrier et de la reprise de la demande, « permettant ainsi une amélioration des coefficients d’occupation et des recettes unitaires », a expliqué le directeur exécutif du groupe, Pierre-Henri Gourgeon.