Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France pourrait revenir dans la course dans le dossier Alitalia

Le quotidien italien La Repubblica indique qu’Air France-KLM pourrait se joindre à l’offre conjointe d’Aeroflot et de la banque Unicredit pour reprendre Alitalia.

Alors que beaucoup d’experts se sont étonnés de la candidature d’Aeroflot dans le dossier de privatisation d’Alitalia, Air France-KLM pourrait intégrer le consortium que la compagnie russe a formé avec la banque italienne Unicredit, a annoncé récemment le quotidien italien la Repubblica. Le transporteur aérien n’a fait aucun commentaire.
La compagnie italienne Air One a exprimé son opposition à l’arrivée de nouvelles sociétés au sein des groupes en compétition. En effet, la date limite pour réaliser ces modifications était fixée au 2 avril, précise La Repubblica. L’entrée de nouveaux acteurs dans les consortiums intéressés par une reprise d’Alitalia ne peut pas formellement être exclue, a néanmoins précisé Pierluigi Bersani, le ministre italien de l’Industrie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique