Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France pourrait revenir dans la course dans le dossier Alitalia

Le quotidien italien La Repubblica indique qu’Air France-KLM pourrait se joindre à l’offre conjointe d’Aeroflot et de la banque Unicredit pour reprendre Alitalia.

Alors que beaucoup d’experts se sont étonnés de la candidature d’Aeroflot dans le dossier de privatisation d’Alitalia, Air France-KLM pourrait intégrer le consortium que la compagnie russe a formé avec la banque italienne Unicredit, a annoncé récemment le quotidien italien la Repubblica. Le transporteur aérien n’a fait aucun commentaire.
La compagnie italienne Air One a exprimé son opposition à l’arrivée de nouvelles sociétés au sein des groupes en compétition. En effet, la date limite pour réaliser ces modifications était fixée au 2 avril, précise La Repubblica. L’entrée de nouveaux acteurs dans les consortiums intéressés par une reprise d’Alitalia ne peut pas formellement être exclue, a néanmoins précisé Pierluigi Bersani, le ministre italien de l’Industrie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique