Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France pourrait prochainement mettre la main sur KLM

Selon le quotidien l’Agefi, Air France pourrait prendre le contrôle de la compagnie néerlandaise par le biais d’un échange d’actions avec KLM qui entrerait à hauteur de 15% dans le capital du transporteur français.

Alors que KLM et Air France sont en discussions très avancées pour un éventuel rapprochement dans le cadre de l’alliance Skyteam, le quotidien L’Agefi évoque un échange d’actions qui pourrait conduire à une prise en main de KLM par Air France, la compagnie neérlandaise prenant 15% du capital de la compagnie qui doit être prochainement privatisée.

Ni KLM, ni Air France n’ont souhaité commenté l’information. La compagnie néerlandaise a seulement expliqué qu’elle discutait de toutes les options avec Air France, tout en rappelant qu’elle continue de discuter avec British Airways, une compagnie avec qui elle avait par le passé tenter de négocier sans succès une fusion avant de buter sur un rapprochement avec Alitalia.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire