Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme américain risque de souffrir des mesures de sécurité

Selon les professionnels du tourisme, le durcissement des règles d’entrée aux Etats-Unis risque de transformer leur pays en forteresse inhospitalière.

L’association des professionnels du tourisme (TIA) est montée au créneau la semaine dernière en demandant au président américain George W. Bush d’assouplir le nouveau dispositif concernant les règles d’entrée au pays de l’Oncle Sam.

« Ces procédures bien intentionnées auront un important impact négatif sur un secteur qui représente 6% des emplois aux Etats-Unis », affirme son PDG William Norman, dans une lettre au président Bush. D’autant que « le secteur du tourisme n’est pas en bon état. Le nombre de voyageurs étrangers est au plus bas depuis plus de dix ans et la part des Etats-Unis dans le tourisme mondial a chuté de 37% depuis 1992 », souligne William Norman.

Les Etats-Unis ont durci leur sécurité début août en imposant des visas pour les passagers en simple transit sur leur sol. En mai, ils avaient indiqué qu’à l’avenir un entretien serait obligatoire pour 90% des demandeurs de visas, et annoncé la mise en place d’un système sophistiqué de contrôle avec vérification de la photo et des empreintes digitales aux postes-frontière. 50% des passeports français ne sont pas sécurisés comme le souhaitent les Etats-Unis, ce qui rend obligatoire la délivrance d’un visa, souligne la TIA.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique