Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intermittents du tourisme : la CFE-CGC critique l’ASSEDIC

Le Syndicat National des Professions du Tourisme (CFE-CGC) dénonce les nouvelles règles d’indemnisation ASSEDIC applicables aux intermittents du tourisme.

Ces nouvelles règles d’indemnisation ASSEDIC, qui toucheraient 5 000 personnes, allongent la durée de référence à 22 mois au lieu de 12 mois auparavant, affirme le SNPT-CFE-CGC.

« Les guides – interprètes, conférenciers et directeurs de circuit – dans leur large majorité, sont salariés vacataires », poursuit-il. Or depuis le 11 septembre 2001, ces professionnels ont accumulé « les difficultés », entre la peur des attentats, la pneumonie atypique, la perte de confiance économique généralisée. C’est donc « un retour provisoire aux règles précédentes et une reconnaissance de la situation de sinistrée de cette branche d’activité » que revendique le syndicat.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique